Le Growth Hacking pour les startups est essentiel si vous souhaitez créer une nouvelle entreprise.
C'est pourquoi nous, à Solutions Web vertesnous avons décidé de vous faciliter la tâche en l'expliquant brièvement dans cet article.
Si vous souhaitez comprendre dans quel contexte s'applique le growth hacking, vous pouvez le faire en jetant un coup d'œil sur le site de laconsultez cette page.
Commençons par expliquer ce que ce terme signifie, jusqu'aux processus par lesquels nous l'utilisons.
Le terme Le piratage de la croissance a été inventé par Sean Ellisen 2010, un spécialiste du marketing de Silicon Valley. Son travail consistait à aider les entreprises et les startups à se développer et à atteindre leurs objectifs.
Sa stratégie de marketing numérique était très différent des classiques utilisés jusqu'alors, d'où la nécessité d'un nouveau nom : Le piratage de la croissance (Growth Hacking).
La principale différence de la méthodologie utilisée par Ellis, par rapport à la méthodologie classique, est qu'elle se concentre principalement sur la croissance de l'entreprise.
Le Growth Hacking pour les startups est précisément la technique la plus utilisée lorsque l'on souhaite créer une nouvelle entreprise car, soyons réalistes, ce n'est qu'en augmentant son nombre et son chiffre d'affaires que l'on pourra se maintenir sur ses pieds.
Si vous êtes donc intéressé par le Growth hacking pour les startups, vous pouvez remplir ce formulaire, en cliquant iciet réservez un appel vidéo gratuit pour parler à nos experts.
Un expert en growth hacking pour les startups se concentre sur la croissance et cherche à l'atteindre à travers chaque tactique, stratégie ou initiative qu'il entreprend !
Nous pouvons dire que la méthodologie du growth hacking pour les startups se compose de deux parties, l'une concerne purement l'objectif de l'entreprise et l'autre, l'objectif de l'entreprise. marketing numérique que nous connaissons bien, tandis que l'autre côté est la "piratage“.
Ne vous laissez pas abuser par ce terme, il est utilisé en marketing pour décrire les personnes intelligentes, inventives et qui ont une grande capacité d'adaptation.
Les Growth Hackers des startups s'engagent dans des voies que d'autres ont ignorées pendant des années. augmenter le trafic sur le site web, générer des conversionsd'élargir la zone de chalandise et, surtout, de faire passer les visiteurs de la première à la deuxième place. plomb et ensuite en clients.
Il s'ensuit que le growth hacking peut être extrêmement efficace tant pour les start-ups que pour les entreprises établies, car il s'articule autour de la méthodologie qui consiste à trouver des solutions innovantes, peu coûteuses et efficaces.
Rappelez-vous donc contacter Green Web Solutionsparce que de plus en plus de start-ups utilisent cette méthode de growth hacking pour les start-ups.
Voici donc les 7 processus à utiliser pour le growth hacking des startups :
Création d'une liste d'adresses électroniques
Le premier processus d'utilisation du Growth hacking pour les startups consiste à utiliser une stratégie de marketing traditionnelle mais toujours efficace, à savoir créer sa propre liste d'emails.
C'est important parce que, tout d'abord, vous pourrez recueillir des informations sur vos clients dès le début afin de mieux les cibler. D'autre part, cela vous permettra de pré-lancer votre produit.
De cette manière, vous verrez, avant le lancement, comment vos clients réagissent au produit et vous pourrez ainsi apporter les changements nécessaires pour le rendre plus attrayant sur le marché.
Ce que vous devez faire, c'est prendre le temps de construire votre liste d'adresses électroniques.
C'est certainement un moyen peu coûteux de tester l'efficacité de votre produit avant de l'introduire sur le marché.
Gardez à l'esprit que vous aurez besoin de ces e-mails plus tard pour vendre et promouvoir vos futurs produits.
Si vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs systèmes pour créer une liste de diffusion marketing, nous pouvons vous aider grâce à nos cours, en cliquant ici.
Pré-lancement de votre produit sur des plateformes tierces
L'un des processus utilisés dans le cadre du growth hacking pour les startups consiste à utiliser des plateformes tierces pour le pré-lancement du produit. Il existe de nombreux sites où vous pouvez le faire, l'un des meilleurs étant le suivant Chasse aux produitsun site américain qui permet aux utilisateurs de trouver et de découvrir de nouveaux produits qui s'apprêtent à entrer sur le marché.
Ici, les utilisateurs du site et les jeunes entreprises partagent leurs expériences sur les produits et les projets, et leurs commentaires permettent d'améliorer les produits.
De cette manière, vous faites d'abord connaître vos produits à un prix très bas !
Recherche de plates-formes adaptées
Nous savons que la création d'une base d'utilisateurs à partir de zéro peut être une entreprise très difficile, mais Green Web Solutions peut vous aider à cet égard.
Cependant, certaines start-ups utilisent d'autres plateformes pour attirer des utilisateurs ciblés à la recherche d'un produit ou d'un service particulier.
Par exemple, si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez créer une entreprise, comme nous l'avons dit dans l'article sur le nouveau commerce en ligneet vendre votre savoir-faire pourquoi ne pas commencer par une plateforme qui vend des cours.
De cette manière, vous aurez un plus grand nombre d'utilisateurs et de clients potentiels à l'avenir. En voici quelques-uns Udemy, Skillshare et même YouTube.

Utiliser les blogspromouvoir le produit
Trouver des blogueurs compétents et en phase avec votre produit est un excellent moyen de le promouvoir et d'obtenir une exposition immédiate. De plus, vous utilisez ainsi l'audience de quelqu'un d'autre pour vendre vos propres produits. Vous pouvez donc demander aux blogueurs d'écrire une critique honnête ou de parler du produit en échange de son utilisation gratuite.
Vous pouvez décider de faire des recherches sur Google pour trouver des blogueurs dans votre domaine ou utiliser des applications telles que BuzzSumo.
Si vous vous demandez comment y parvenir, Green Web Solutions peut vous aider, contactez-nous. en cliquant ici!
Participer à des événements et à des conférences
Participer à des événements de création d'entreprise est toujours un excellent point de départ pour acquérir des connaissances sur le secteur et découvrir les tendances actuelles dans d'autres entreprises. En outre, il s'agit d'un moyen extrêmement efficace de créer un réseau et de trouver des personnes qui partagent votre projet.
En outre, en participant à ces événements, vous pouvez également trouver des capitaux pour votre start-up. Il s'agit d'une technique fondamentale du growth hacking pour les start-ups.

Utiliser les médias sociaux
L'utilisation des médias sociaux est très importante pour qu'une start-up se fasse connaître et dispose ainsi d'une base d'utilisateurs. Malheureusement, de nombreuses jeunes entreprises manquent d'expérience dans ce domaine et ne peuvent donc pas en tirer le meilleur parti. C'est pourquoi, si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires, il est préférable de les acquérir... et nous, chez Solutions Web vertesnous pouvons vous aider à cet égard ou faire appel à des experts en la matière.
En effet, les médias sociaux vous permettront d'exploiter votre public en faisant la promotion de votre produit, de votre service ou de votre marque auprès de lui.
Ils vous permettent également d'établir des collaborations avec d'autres secteurs ou entreprises qui peuvent contribuer à la croissance de votre start-up.
L'utilisation des médias sociaux ne signifie pas qu'il faut poster tout le temps, mais qu'il faut créer un contenu de qualité qui se concentre sur la bonne promotion du produit.
Hootsuitepar exemple, est un outil qui peut vous aider à planifier et à gérer le contenu.
Observer la compétition

Comme vous l'avez vu, le growth hacking pour les startups est très efficace et utile car leur objectif principal est de se développer. Si vous pensez que cet article vous a été utile et que vous souhaitez en savoir plus sur le growth hacking, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. notre module et nous serons heureux d'en discuter avec vous.