Après vous avoir parlé de Le hacking de la croissance pour les start-ups Nous voulons vous recommander, ou plutôt vous suggérer la Outils de Growth Hacking indispensable pour votre entreprise !

Comme vous le savez, les outils sont innombrables. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner une vue d'ensemble des principaux outils, divisés en macro-catégories.

Si vous n'êtes pas très familier avec ces sujets ou si vous démarrez votre propre entreprise et que vous souhaitez mieux la comprendre, vous pouvez envisager de vous adresser à des professionnels qui ont suivi des cours spécifiques.

Il vous suffit de suivre l'un de nos cours à l'adresse suivante Solutions Web vertesce qui vous convient le mieux.

Par outils de growth hacking, nous entendons les outils disponibles sur le web qui conviennent à votre entreprise.

Plus précisément, nous examinerons sept macro-catégories, que j'énumère ci-dessous ; n'oubliez pas que certains outils relèvent de plusieurs catégories, mais qu'ils ne seront pris en considération qu'une seule fois.

 

Outils d'analyse

outils de growth hacking
Google Analytics

Il s'agit bien d'un Outils de Growth Hacking L'analyse des données est très importante car elle permet de comprendre beaucoup de choses.

Comme nous l'avons dit, cette catégorie d'outils est très diversifiée et comprend plusieurs outils tels que carte thermique, de la entonnoirde la parcours du clientde la recettes et bien d'autres.

  • Google Analyticsest certainement l'un des plus connus et des plus utilisés car il est gratuit. Pour commencer à utiliser ces outils, c'est certainement le plus simple à installer, à configurer et à utiliser. Nous n'entrerons pas dans les détails à ce sujet Outils de Growth Hacking parce que vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur Internet.
  • Panneau de mixage il s'agit de l'un des des outils d'analyse professionnels le meilleur sur le marché et le plus utilisé. Il suffit de dire que des marques telles que Samsung, Microsoft et BMW l'utilisent. Cependant, comme vous l'avez deviné, son coût est très élevé, et nous ne le recommandons donc pas aux jeunes entreprises ! Parmi les fonctionnalités qui peuvent vous intéresser le plus, il y a celle qui permet de construire entonnoirs personnaliséset une analyse détaillée du comportement des utilisateurs, vous permettant ainsi de suivre et d'observer les utilisateurs individuels.
  • HotJar. Si nous parlons de la carte thermiqueun graphique en rectangle vous n'êtes pas familier avec le jargon, l'un des meilleurs outils au monde Outils de Growth Hacking est également utilisé pour l'établissement de rapports sur les données non structurées. Il ne s'agit pas d'un outil unique, mais d'une suite de plusieurs outils avancés qui vous permettront de collecter des mesures et des informations en retour.
  • Segment est une aide précieuse en matière d'outils d'analyse. Grâce à cet outil, vous pouvez oublier les données perdues, les données mal alignées, les rapports incohérents et les pertes de temps. En bref, cet outil vous permet de collecter et de visualiser des données.

Outil de collecte des commentaires des utilisateurs

Dans cette catégorie de Outils de Growth Hacking vous trouverez les outils qui vous aideront à recueillir les réactions et le comportement des utilisateurs. Commençons par le plus simple en termes de fonctionnalités.

  • Formulaire Google Parmi les outils gratuits de Google, vous en trouverez également un spécifiquement dédié à la création de questionnaires et d'enquêtes. Comme vous pouvez le constater en cliquant dessus, il n'offre pas beaucoup de possibilités de personnalisation, mais cet outil est certainement parfait pour les start-ups ou les personnes disposant d'un budget limité.
  • TypeForm. Un excellent Outils de Growth Hacking  pour réaliser des enquêtes. Sa structure est intuitive et fonctionnelle, même sur les téléphones mobiles. Par rapport à Google Forms, cet outil vous permet de personnaliser vos formulaires, y compris d'un point de vue graphique.
  • Qualorro. Si vous cherchez un outil pour faire entretien avec un client alors c'est celui qu'il vous faut. Vous pourrez personnaliser toutes les applications. Évidemment, en raison de son coût, il convient davantage à une grande entreprise qu'à une start-up.
  • À l'écoute du client. un outil italien parfait pour les relations avec les utilisateurs est celui-ci. Grâce à un widget installé sur votre site web, vous pourrez mener des campagnes, segmenter et automatiser une série de messages basés sur le comportement.
  • UsabilityHub est un outil permettant de réaliser différents tests tels que le test des 5 secondes, le test du premier clic ou le test des préférences. En outre, il peut être utile de montrer aux utilisateurs un produit de votre concurrent et de leur poser des questions spécifiques à son sujet. Vous recueillerez ainsi différentes informations et pourrez les comparer.
  • Voix de l'utilisateur. Grâce à cet outil, qui s'intègre à Zapier, Zendesk, Salasforce et bien d'autres, vous serez en mesure de gérer les dysfonctionnements, les commentaires des utilisateurs, les suggestions de fonctionnalités et de suivre leur évolution.

Outils de test et d'optimisation

Outils de Growth Hacking
Optimizely

Cette catégorie d'outils concerne les tests et l'optimisation, et nous pouvons vous aider à mieux comprendre cette catégorie grâce à nos cours Green Web Solutions que vous pouvez découvrir. en cliquant ici!

En bref, voici tous les outils dont vous avez besoin pour différents tests tels que les tests A/B, les tests multivariés, les tests fractionnés et bien d'autres.

  • Optimiser Google. Ici aussi, Google propose son propre outil de test et d'optimisation des pages web, qui s'intègre parfaitement à ses autres produits. Vous trouverez différents types d'expériences, dont le ciblage sur la base du comportement de l'utilisateur, des cookies et autres.
  • Optimizely. Nous pouvons affirmer qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs outils de cette catégorie. Vous pouvez tester n'importe quel composant du produit, de l'interface utilisateur au système d'exploitation. backend. Parfait pour une utilisation sur PC et smartphone.
  • VWO. Cet outil a un prix très abordable mais est malheureusement limité aux produits web. Ici aussi, vous trouverez différents types de tests tels que les tests A/B, le à plusieurs variables test ou URL split.

Outils de génération de leads

Cette catégorie de Outils de Growth Hacking traite des entonnoirs dans la phase d'acquisition des contacts.

  • Hellobar est un outil qui consiste en une barre installée en haut du site web et qui sert à collecter les contacts des visiteurs. Il offre un plan gratuit avec lequel vous pouvez commencer, ce qui le rend idéal pour les start-ups ou ceux qui ne disposent pas d'un budget important.
  • Sumo. Cet outil est utilisé par plus d'un million de sites web dans le monde et est sans aucun doute le plus complet. Outils d'analyse de la croissance (Growth Hacking). Vous y trouverez divers outils qui vous permettront de collecter les courriels de vos visiteurs au moyen de popups, de barres, de Mat, de boîtes de défilement et de bien d'autres choses encore. Le plus important, c'est qu'il est gratuit.
  • LeadFeeder Il s'agit d'un outil qui vous aide à comprendre les entreprises qui visitent votre site web, comment elles vous ont trouvé et ce qui les intéresse. LeadFeeder s'intègre parfaitement à des outils tels que Hubspot, Zapier, Google Analytics, etc.

Outils de marketing par courrier électronique

En ce qui concerne les Outils de Growth Hacking En ce qui concerne les outils de marketing, nous devons dire qu'ils sont fondamentaux et qu'ils contiennent des fonctionnalités de CRM, d'automatisation du marketing et bien d'autres choses encore. Si vous souhaitez suivre des cours spécialisés sur ces sujets, vous pouvez le faire en s'inscrivant à nos cours.

  • Campagne active dispose d'une interface simple et accessible même pour les non-professionnels, ce qui est certainement d'une grande aide si vous faites vos premiers pas. Vous pouvez créer des automatismes à l'aide d'un outil graphique qui vous permet de travailler par blocs. Le coût est cependant très élevé.
  • Mailchimp il s'agit d'un autre outil facile à utiliser, peu coûteux mais peu automatisé. De plus, il vous offre une version gratuite pour vos 2000 premiers contacts, ce qui n'est pas mal pour un début. Expérimentez avant d'investir dans l'outil de marketing par courriel qui vous convient.

Outil d'obtention de données

Comme vous l'avez peut-être deviné, les données contenues dans la base de données des Outils de Growth Hacking sont fondamentales et nous examinerons ici celles dont vous aurez besoin pour les acquérir.

  • Google Trends. De la famille Google, voici un bon Outils d'analyse de la croissance (Growth Hacking). C'est très simple, il s'agit d'analyser les tendances en se basant sur celles détenues par Google. Cet outil est utile pour étudier les comportements, analyser les concurrents, repérer les tendances émergentes, trouver des idées pour votre propre contenu. Il est bien sûr gratuit !
  • Cristal. Cet outil est très particulier et est utilisé par de grandes entreprises telles que Coca-Cola, Google, Disney et bien d'autres. En résumé, à partir d'un profil social de la personne que vous recherchez, grâce à une intelligence artificielle, vous êtes en mesure de définir sa personnalité et d'avoir ensuite des suggestions pour l'approcher. Bien sûr, à utiliser avec beaucoup de précautions !!!
  • Clearbit. Parmi les Outils de Growth Hacking c'est ce que l'on pourrait appeler un moteur de données. En bref, à partir d'un e-mail d'une personne qui fait de la recherche, on peut créer un moteur de données. enrichissementvous pouvez le transformer en un profil complet et ainsi récupérer plus d'informations. Nous pouvons vous dire qu'ils utilisent plus de 250 sources de données et de nombreux algorithmes fiables.
  • UberSuggest est un Outils de Growth Hacking important pour le référencement. Il existe deux versions, l'une gratuite et l'autre payante. Vous pouvez y trouver des idées sur votre contenu à partir d'un seul mot, comprendre votre volume de recherche et rechercher des mots apparentés. Vous pouvez également analyser une page web et trouver des backlinks.

Outil pour les programmes d'orientation

Outils de Growth Hacking
Viral

Enfin, la dernière macro-catégorie de Outils de Growth Hacking est celui dédié aux programmes de parrainage qui peuvent être d'excellents alliés pour votre entreprise comme nous l'avons déjà mentionné dans notre article 9 stratégies de croissance des entreprises.

  • Boucles virales est une plateforme qui s'intègre facilement avec Facebook, Google Analytics, Slack et bien d'autres. Vous pouvez choisir parmi différents modèles en fonction de vos besoins. En outre, vous pouvez gérer l'ensemble de votre campagne avec cet outil.
  • Bonbons de recommandation est un outil qui coûte de l'argent mais qui encourage le bouche-à-oreille. Vous pouvez y créer une page d'atterrissage, envoyer des courriers électroniques, créer des pop-ups ou des formulaires et gérer les références.
  • UpViral. le dernier Outils de Growth Hacking que nous proposons pour cette catégorie est un outil qui vous servira dans différents contextes, et pas seulement pour le marketing classique. En effet, vous allez interagir avec des mécanismes de gamification qui sont très à la mode. Il s'agit de gérer des classements, des scores et des objectifs qui débloqueront des récompenses.

Vous connaissez maintenant le meilleur Outils de Growth Hacking à utiliser pour votre entreprise ou votre commerce, il ne vous reste plus qu'à comprendre comment les utiliser au mieux grâce à l'une de nos formations Green Web Solutions, que vous pouvez trouver icine manquez pas s'inscrire à cette académie du futur faite par des professionnels.

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